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Aider en tant que entreprise ou organisation

Depuis sa création, Child Focus peut compter sur le soutien du grand public mais aussi des entreprises. Le concept d'entreprise citoyenne est en vogue. C'est à dire une entreprise qui ne se contente pas de générer des bénéfices pour ses actionnaires mais aussi pour apporter sa pierre à l'édifice d'une société où il fait bon vivre.

Les sociétés désireuses d'assumer leur responsabilité sociétale en s'intéressant au sort des enfants, s'orientent souvent vers Child Focus.

De nombreuses entreprises soutiennent Child Focus financièrement ou en nature. Pour la diffusion d'affiches, la Fondation peut ainsi tabler sur l'aide de nombreuses petites ou grandes entreprises.

 

Autorités

Child Focus fait régulièrement appel au soutien financier de la Commission européenne.  La Fondations obtient des subventions par le biais de différents appels à projets. Child Focus a d’ailleurs pu concrétiser de grands projets comme la mise en place de la hotline et son numéro d’urgence gratuit le 116 000 ou le canal de chat, la réalisation d’études sur les enlèvements internationaux d'enfants. Un réseau européen de médiateurs dans le cadre de conflits familiaux internationaux a pu voir le jour ainsi que le développement du point de contact civil: www.stopchildporno.be permettant de signaler anonymement des images relatives à l’exploitation sexuelle sur mineurs ou encore la préparation de toutes sortes de matériel de prévention lié à un usage sûr d’Internet.  Nous espérons encore pouvoir à l'avenir compter sur de nouvelles  subventions de la Commission européenne pour de nouveaux  projets.

Partenaires privilégiés

« La Fondation Roi Baudouin est une fondation d'utilité publique indépendante et pluraliste qui a vu le jour en 1976. Cette année-là, le Roi Baudouin a exprimé le vœu que soit instituée, à l'occasion du 25e anniversaire de son accession au trône, une fondation contribuant à l'amélioration des conditions de vie de la population.

Au travers de 'Justice sociale', nous cherchons à créer davantage de possibilités pour les personnes vulnérables. Le programme 'Société civile' vise à accroître l'impact des initiatives citoyennes. 'Gouvernance' entend associer les citoyens au débat et au processus décisionnel dans deux grands domaines : la science et la technologie ainsi que les modes de production et de consommation. 'Fonds et Philanthropie d'aujourd'hui' encourage des formes modernes de générosité, propose des services aux donateurs et gère des fonds nominatifs, spécifiques et d'entreprise. Et enfin, nous soutenons également des 'Initiatives spécifiques et structurelles' dont le but est de répondre à des besoins de la société ou d'apporter un soutien structurel. Notre soutien financier à Child Focus en est un exemple.
Tous nos programmes portent une attention particulière à la diversité culturelle ainsi qu'à la dimension de genre. Nos activités se déroulent tant au niveau local que régional et fédéral. En outre, nous voulons renforcer leur dimension européenne car notre ambition est de devenir une fondation européenne en Belgique. Tous les programmes accordent une attention particulière à la diversité culturelle et à la dimension européenne. Nos méthodes de travail sont variées: nous combinons la réflexion de fond, la mise sur pied de nos propres initiatives et l'aide financière en faveur de projets de tiers. Nous proposons un lieu de discussion entre spécialistes et citoyens issus d'horizons divers. Nous travaillons aussi bien à court qu'à long terme.”

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« Contribuer au bien-être de la communauté, telle est la philosophie d'entreprise de la Loterie Nationale. C'est pourquoi elle réinjecte une importante partie de ses bénéfices dans la société, en soutenant financièrement une large palette de projets dans des domaines très variés : humanitaire, social, culturel, scientifique, sportif... La Loterie Nationale remplit cette mission sociale, appréciable et fortement appréciée par une multitude d'organisations qui, au travers des subsides, bénéficient d'un soutien souvent indispensable au développement ou à la poursuite de leurs activités. Child Focus est l'une de ses organisations. »

loterie-nationale.be

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« Mutas est une centrale d'alarme mutualiste qui fournit l'assistance médicale à l'étranger aux affiliés des mutualités membres de Mutas. Mutas développe également plusieurs activités d'assistance en Belgique pour des services de soins à domicile et autres services similaires. En outre, la centrale organise la permanence pour plusieurs centres de soins à domicile et des services d'accueil pour enfants malades, en dehors des heures de bureau, pendant le week-end et les jours fériés. La centrale est également active dans les secteurs du transport non urgent de malades et la télévigilance pour malades chroniques et personnes âgées. Enfin la centrale d'alarme mutualiste Mutas assume la permanence pour Child Focus de 23h à 7h.Ce service est offert gratuitement à Child Focus et est financé par les mutualités. »

mutas.be

Partenaires financiers privilégiés

En tant qu’entreprise familiale belge, D’Ieteren attache énormément d’importance à la protection de l’enfance. C’est donc tout naturellement que nous soutenons Child Focus depuis plus de quatre ans dans sa lutte contre la disparition et l’exploitation sexuelle d’enfants. D’Ieteren étant un acteur majeur du secteur automobile, c’est logiquement que nous mettons à la disposition de l’association plusieurs véhicules qui lui permettent d’accomplir sa mission dans des conditions optimales.

dieteren.be

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Cette collaboration nous apporte beaucoup en tant que bureau d’avocats, nous souhaitons investir dans le bien-être de la communauté et mettre nos connaissances et nos moyens au service des autres. Les gens qui travaillent sur les dossiers e Child Focus le font avec beaucoup d’enthousiasme et ont l’impression de contribuer aux objectifs importants de Child Focus.

www.allenovery.com

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Buy-aid Belgique fait partie d'un groupe danois qui, depuis 16 ans, est le partenaire professionnel privilégié dans le domaine de la collecte de fonds pour des organisations commerciales caritatives. Nous travaillions avec des ONG dans toute l’Europe dont l’objectif est d’améliorer le bien-être des enfants.

Nous avons ouvert notre succursale en Belgique en 2001,  Child Focus s’est très vite avéré  comme étant l’ONG partenaire idéale. Les différentes missions menées par Child Focus  parlent beaucoup aux gens. Depuis le début, nous considérons donc que c'est un privilège de pouvoir participer à la concrétisation d’une si belle histoire comme Child Focus. Grâce à nos campagnes de collecte de fonds sur le marché du B2B, nous aidons Child Focus, non seulement financièrement, mais nous continuons à faire progresser l'engagement déjà fort du public belge. Nous le faisons avec  plaisir et conviction. 

www.buy-aid.com

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Carrefour et plusieurs grandes marques s’associent chaque année pour mener une vaste action de récolte de fonds. Durant deux semaines autour du 25 mai (Journée Internationale des Enfants Disparus), 1 euro est reversé à Child Focus par tranche d’achat de 10 euros des marques participantes. Carrefour soutient cette opération depuis maintenant 5 ans avec une forte présence médias. Folder, magazine Simply You, matériel PLV & radio instore, écrans, online et autres canaux sont mis à contribution afin de maximiser l’impact de cette opération.En 2013 par exemple, les quelques 98 000 euros récoltés ont permis le développement d’un jeu éducatif en ligne, « serious game » destiné aux jeunes de 9 à 12 ans. En 2014, les marques participantes ont ensemble récoltées 103 600 euros permettant ainsi de financer le chat 116 000.be. 

carrefour.eu

Wunderman Antwerp est une agence de communication full-service qui propose des services personnalisés aux clients nationaux comme internationaux. Wunderman Antwerp fait partie du groupe de publicité Young & Rubicam Group et possède des bureaux à Anvers, Amsterdam et Bruxelles. 

Wunderman Antwerp travaille depuis 2015 pour Child Focus et intervient dans la mise sur pied de campagnes de communication. 

www.wunderman-antwerp.be​

Quand on s'appelle Microsoft, on a une forte responsabilité sociétale. La responsabilité de partager avec la communauté le fruit de nos recherches mais aussi celle de créer des partenariats avec le secteur non lucratif. Depuis plusieurs années, nous avons mis en place une véritable collaboration avec l'équipe de Child Focus. Au travers de réunion bimensuelles, nous partageons notre expertise dans le domaine informatique afin de tirer le meilleur parti de nos solutions. Très concrètement, nous avons donné des logiciels pour une gestion efficace des dossiers d'enfants disparus et sexuellement exploités, nous avons travaillé à un référencement optimal des actions de Child Focus sur notre moteur de recherche « Live Search » et mis en évidence le bouton « stopchildporno.be » sur notre portail msn.be.

microsoft.com

Une action coordonnée et efficace est essentielle afin de résoudre les problèmes en cas de disparition ou d'exploitation sexuelle d'enfants. Quand les pouvoirs publics ont envisagé la création de la Fondation pour Enfants Disparus et Sexuellement Exploités, Proximus a décidé d'apporter son soutien à cette initiative. Les télécommunications, la téléphonie fixe et Internet, sont des chaînons essentiels dans cet effort collectif de solidarité. A côté d'une aide financière, Proximus fournit également un apport matériel. C'est pourquoi elle met ses bureaux à la disposition de la Fondation.

proximus.be

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Ricoh Au 21e siècle, croire que la valeur d'une entreprise repose exclusivement sur ses résultats financiers est totalement dépassé. Les résultats sociaux et le souci de l'environnement pèsent aussi lourd que les chiffres financiers. L'objectif est d'avoir un impact positif sur la société, élément incontournable de la réussite commerciale. L'importance d'une approche « Corporate Responsibility » augmente avec la mondialisation. La globalisation en cours accentue le rôle de l'entreprise avec, pour corollaire, des responsabilités plus étendues. « With great power comes great responsibility ». Pour concrétiser cet engagement de responsabilité sociale, Ricoh a engagé un partenariat avec Child Focus. Ricoh met une série de copieurs à disposition de l'association pour la soutenir dans sa mission. Parallèlement, Child Focus peut faire appel au département repro de Ricoh dans les situations d'urgence, où des milliers de copies doivent être réalisées en un laps de temps très court. Dans le cadre de la Journée Internationale des enfants disparus et sexuellement exploités qui a lieu le 25 mai de chaque année, Ricoh imprime les centaines d’affiches destinées à la campagne de sensibilisation.

ricoh.be

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